2014 Journal des activités

13 décembre 2014 Christmas carols

 

Christmas carols

Le format cette année pour cet événement, correspondait au nouveau mode de fonctionnement de la Maison de l'Europe. Il exige maintenant beaucoup d'efforts et de préparation supplémentaires. La soirée a été réussie grâce à Floriane, Nancy, Pat, Dan, Jean Claude et Marie Georges. Faudrait-t-il pour l'année prochaine prévoir une répartition des taches élargie pour assurer la pérénnité de cet événement ? Voici quelques photos de la magnifique table, des chanteurs et du repas très convivial.

 

28 novembre 2014 Assemblée Générale

L'assemblée générale a eu lieu cette année à la maison de l'Europe. Mme Arielle François adjointe - Chargée de l’Environnement et des Relations Internationales est venue pour affirmer le soutien de la municipalité aux associations de jumelage. Elle a rappelé que l'association Bury-St Edmunds est à Compiègne la seule association tout les ans soit est reçue dans les familles anglaises ou reçoit ses amis anglais dans les familles françaises!

La soirée s'est poursuivie après l'approbation du bilan moral , du bilan financier et les élections par un buffet campagnard.

 5 Octobre 2014 Tour de Table des Jumelages

Le discours

Quelle est cette agitation aux Salles St Nicolas ce dimanche 5 octobre !!

Dès 12 h les membres des associations de jumelages arrivent les bras chargés de victuailles de tous les pays jumelés avec Compiègne : plats israéliens et portugais, charcuteries belges, sushi japonais, bières allemandes, vins luxembourgeois, pizze italiennes, coleslaw américains, fromages anglais, pâtisseries polonaises remplissent le buffet.

Plusieurs élus arrivent en tenus sportive rose , et oui, c'était aussi " la Compiègnoise". Après un petit discours de M. le Sénateur Maire, Philippe Marini on trinque au dynamisme de nos associations. Mais bien vite , chacun armé d'une assiette, se lance dans la dégustation et les tables se remplissent par affinités.

En milieu d'après-midi le D.J. entraîne les danseurs sur la piste. Une belle réussite ce Tour de Table des Jumelages.

27 septembre 2014 Week end dans le Beaujolais et le Maconnais

 

2014 09 Beaujolais Maconnais 1Samedi 27 :Réveil très matinal pour notre petit groupe qui après quelques heures de route découvre le Hameau du Vin. Dans une jolie salle, au son du limonaire, un repas nous attend avant la visite du musée. Après le cinéma dynamique, survol des 10 crus du Beaujolais, une petite dégustation s'impose, suivie d'un tour dans la boutique. Le car commence à se charger. Un buffet pantagruélique nous est servi à l'hôtel et .... bonne nuit à tous.

Dimanche 28:

Acueil très chaleureux chez M. et Mme Béranger;  promenade dans la vigne où nous goûtons du raisin oublié par la machine à vendanger. M. Béranger nous parle de son travail, des progrès accomplis dans la culture de la vigne et la vignification. Nous dégustons l'ensemble de la gamme et....... les soutes du car se trouvent bien remplies.

A Cluny, M. A Verly nous fait découvrir, avec humour, les vestiges de la "Maior Ecclesia" (la plus grande église) du XII° siècle. Mais hélas le temps presse. Ce week-end sous un soleil radieux nous a semblé bien court. Quelques photos de ces beaux souvenirs.

 

Septembre 2014 Rando-Bury

Cette année Jean-Claude nous avait donné rendez-vous aux Etangs St Pierre. Notre petit groupe était accompagné de Rosa. Objectif : le Circuit des Moines.

Après une balade bucolique autour des étangs où nous avons pu admirer une magnifique carpe d'un kilo huit cents que le pêcheur a remis à l'eau, nous avons entrepris de grimper au Mont St Pierre, altitude 127 m 6 !!!

Sur notre chemin beaucoup de champignons mais aucun digne de finir dans notre assiette.

Après cet exploit, nous avions besoin de réconfort et la pause auprès de la marchande de glace a été appréciée.

Une dernière petite marche dans la forêt et nous avons repris la direction de Pierrefonds, en voiture, où nous attendait le repas.Img 0741

Juin 2014 Pot Luck et coupe du monde

P1180724

Pot luck le jour des huitièmes de finales de la coupe du monde de football, le jour où la France joue, c'est une rude concurence! Eh bien la salle était pleine. Beau succés. A noter que certains était déjà là à 18 heure prêt à supporter leur équipe, à échanger des conversations en anglais et à apprécier tous les mets et vins apportés par chacun. Un programme complet et réussi! 

Juin 2014 Voyage à Bury St Edmunds

Réception par le Deputy Mayor

Nos amis de Bury nous ont accueillis avec chaleur. Nous avons découvert Ely et sa cathédrale à l'aller et Sandwich au retour.

Le dimanche anglais et français ont visité les jardins et la maison de Burghley, pique niqué ensemble et pour finir partagé un afternoon tea.

Depuis 47 ans comme l'ont rappelé Sylviane et Monia qui représentaient la municipalité, des liens toujours entretenus par les familles, unissent les deux villes.

 

7 mai 2014 Memorial cycle ride

Memorial cycle ride

La municipalité et les membres de l'association de jumelage ont accueilli les participants du Memorial cycle ride fait en mémoire des joueurs de rugby morts dans l'accident d'avion à Ermenonville le 3 mars 1974.

 

21 mars 2014 Repas de Printemps à l'auberge du Mont Saint Pierre

 

Repas de Printemps

Si vous vouliez écouter un ensemble vocal anglais conduit par Pat, répondre à un quiz sur la forêt de Compiègne préparé par Geneviève, écouter Le Petit Chaperon rouge chanson créée par Lisette Jambel sur des paroles de Françoise Giroud et une musique de Louis Gasté en 1944 interprété par le trio Jean Claude, Marie George et Pierre, si vous vouliez reconnaître des feuilles d'arbres et déguster un excellent repas, vous seriez venus à Vieux Moulin.

17 janvier 2014 Côtes du Rhône et galette

François roi de la soirée

Regardez les photos . Vous allez voyager grâce à François de Vienne à Avignon. Découvrir les grands et le petits vignobles, les cépages utilisésdegustation-cotes-du-rhone-bury-17-janvier-2014.doc degustation-cotes-du-rhone-bury-17-janvier-2014.doc. Cette soirée a été un événement qui nous a permis d'expérimenter, d'analyser et d'apprécier les caractères organoleptiques et plus particulièrement les caractères olfacto-gustatifs des vins de la Vallée du Rhône. Puis les reines et les rois ont été couronnés lors de la dégustation de la galette traditionnelle. Cette année encore, nous avons passé une mémorable soirée à la Maison de l'Europe gr^ce à Floriane et à François.