Association de jumelage Compiègne Bury St Edmunds

2015 Journal des Activités

Activités 2015

12 décembre 2015 Christmas Carols

Christmas Carols at de Bayser Abbey.

Vers 19 h 30 la noble assemblée est présente sous les lambris et François sert l'apéritif. Il ne manquait que le feu dans la cheminée.

Puis Dan se met au piano et sous la houlette de Nancy, grands et petits entonnent les traditionnels chants de Noël. Est-ce le lieu, , le nombre de répétitions ou la qualité de la chorale mais au dire des auditeurs la prestation est de qualité.

Elle est suivie d'un banquet accompagné de vins fins. Avant le dessert Marie-George procède à la distribution des cadeaux.

Un grand merci au majordome François.

Christmas Carols 2015

Quelques photos de la soirée.

20 Novembre 2015 Assemblée Générale

10 et 11 octobre 2015 Voyage à Brigthon

Img 0098

Samedi 10 octobre :Départ à l'aurore pour Brighton. A Calais nous admirons le dextérité de notre chauffeur pour entrer dans la rame du Shuttle, pour beaucoup d'entre-nous cette "traversée" est une première.

Après avoir pris possession de nos chambres, nous nous lançons à la découverte de la ville. Certains s'arrêtent pour se restaurer d'un fish and chips dans un pub, d'autres préfèrent manger sur le front de mer. Mais tous déambulent sur le "Pier", une longue fête foraine. Puis balades dans "The Lanes" , des ruelles médiévales étroites, coeur du vieux village, avec leurs bijouteries, leurs magasins d'antiquités.

Le soir un sympathique apéritif, offert par Michel , nous réunit autour de l'intéressé qui fête son anniversaire (restons discrets sur son âge !).

Le dimanche 11 octobre, après un solide petit déjeuner, nous visitons l'extravagant Pavillon Royal, résidence du roi Georges IV, la salle des Festins avec ses dragons, la cuisine et ses ustensiles en cuivre, les salons nous éblouissent.

Nous profitons du ciel bleu et du soleil encore quelques instants car hélas il faut prendre le chemin du retour.

29 juin 2015 Pot Luck à la Maison de l'Europe

Pot Luck le  buffet

Sylvie et Janny were ready to celebrate three anniversaries. As you can see  we have discussed very serious matter affecting Bury during this pot luck . Less than 20 years ago there were 10 magistrates’ courts across Suffolk – but soon there could be just one left hearing cases. Proposals for consultation announced yesterday by the Ministry of Justice have earmarked a number for closure, including two of the last three in Suffolk. Both Bury St Edmunds and Lowestoft could be left without the courtrooms meaning people in west and north Suffolk would be faced with round trips of dozens of miles when visiting their ‘local’ court. Colchester in Essex could instead lose its county court; the nearest alternative for those in the town and in Tendring district is in Chelmsford. One solicitor has said the proposals could leave the country with a barely functioning legal system.

If you are interested to speak English, come next september to Nancy's Happy Hour.

Ce sont des réunions conviviales de conversation anglaise animées par Nancy, Jean Claude ou Pat.

Elles ont lieu tous les quinze jours de 18h30 à 20h à l'annexe de l'Hotel de Ville rue de la Surveillance.

Elles sont gratuites mais réservées aux membres de l'association. Elle s'adresse à des anglophones de bon niveau. La date de reprise est lundi 14 septembre.

22 au 25 mai 2015 : VISITE DE NOS AMIS ANGLAIS

pause café à l'hôtel de villeVendredi 22 mai , à l'heure dite, le car conduit par Tony, arrive au Rond Royal. Les anciens adhérents retrouvent leurs amis, les nouveaux font connaissance. Samedi matin Mme Arielle François nous reçoit à la mairie, discours, projection du message du maire de Bury, M. Patrick Chung, échange de cadeaux. Le Sénateur Maire, M. Marini nous fait l'honneur de nous rendre visite. L'après-midi nous visitons les carrières de Montigny. Nous avons beaucoup de plaisir à enfiler notre casque de chantier. Nous sommes surpris par la taille impressionnante des carrières et le travail accompli par les membres de l'association "La Machemontaise". Le soir un sympathique repas nous réunit à Longueil-Annel. Dimanche après-midi l'Abbaye de Chaalis nous accueille mais hélas les roses sont encore endormies. Lundi le week-end est déjà fini, on se donne rendez-vous pour l'année prochaine à Bury. Grâce à nos photographes retrouvez quelques images de ce beau week-end.

27 mars 2015 : repas de printemps.

Ferme du Carandeau. Le thème de la ferme.

Mention spéciale pour Nancy et Marie-George pour leur implication dans la tenue.  Après l'apéro., un plateau de charcuterie nous est proposé avant l'arrivée du cochon de lait. L'ambiance était assurée par un musicien et une chanteuse de qualité. Nous avons esquissé quelques pas de danse et repris en choeur des tubes de notre jeunesse.

Fermières du Carandeau

16 janvier 2015 Dégustation de vins : Le Pinot noir et Galette des rois

Pinot noir moldova

Cette année nous ne découvrions pas une région viticole mais un cépage : le Pinot Noir, raisin noir à jus blanc. Pour fêter la nouvelle année, la dégustation a commencé par un Champagne 100 % pinot noir  suivi d'un Côteau Champenois rouge, vin rouge tranquille de la Marne. Puis nous avons bu, avec modération bien sûr, un Sancerre ; un Alsace, côte de Rouffach ; un Arbois rouge et un Beaune Les Grèves, jeunes vignes de l'Enfant Jésus. A l'heure de la galette, François nous a reservi du Champagne Nous n'avons pas de photos de cette dernière partie, nous avions oublié les couronnes et le photographe finissait la dégustation.