2010 journal des activités

  •  11 décembre 2010   Traditions de Noël

  Jingle Bells


 Christmas Carols à la Maison de l'Europe
Comme chaque année nous sommes retrouvés pour chanter Noël.
Marcia et Daniel, nos fidèles musiciens, nous ont accompagnés avec beaucoup de mérite. Arielle François, adjointe au maire, responsable des jumelages s'est jointe à notre chorale. Et c'est sûr, d'année en année nous progressons.
La soirée s'est poursuivie par un symptahique repas.
Bravo pour la décoration, la musique, le repas, le rangement et Joyeuses Fêtes.

  • 2 décembre 2010        AG Compiègne Bury  dans la presse

    AG Compiègne Bury dans le Courrier Picard

  •  Novembre 2010         Assemblée générale à la Maison de l'Europe.

Le 29 novembre 2010, à la maison de l'Europe, l'assemblée générale a été précédée par une causerie de Michel Houdé sur la musique pop anglaise des années'60 à l'époque des radios pirates."When the pirates ruled the wave".Lors de l'AG le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés et les membres sortants ont été réélus brillamment.Floriane a présenté tous les futurs projets dont vous retrouverez les détails dans l'Agenda. Arielle François adjoint au maire chargée des Jumelages a présenté M Fréderic Chazal le nouveau responsable des affaires internationales.Mme Sandrine Vichon sa secrétaire était aussi présente.L'assemblée générale a été suivie d'un buffet organisé par l'association et agrémenté de Beaujolais nouveau.

  • Octobre 2010                Tour de table des jumelages au Ziquodrome

    Le dimanche 3 octobre, au Ziquodrome, un buffet participatif  a accueilli tous les adhérents des nombreuses associations de jumelage de Compiègne. Les  membres de l'association Compiègne- Bury St Edmunds ont  amené un plat typique anglais. L'aprés midi s'est terminé en danse.
  • Septembre 2010 Randobury   

                                               

Objectif:L’ascension, par la face nord, d’un des sommets isariens les plus réputés, Le Mont Ganelon, jusqu’au Camp César où subsistent quelques palissades (époque indéterminée).Groupe composé de 18 randonneurs qui, lors d’un recomptage, se trouvèrent être 19.Malgré plusieurs tentatives de Jean-Claude, organisateur de cette sortie, les courageux participants refusèrent tous raccourcis ceci afin d’admirer le point de vue sur l’ex usine Continental.Nos vaillants Gaulois purent reposer leurs mollets en frémissant devant les acrobaties des jeunes sur leur vélo B.M.X.Enfin le G.O. avait prévu le passage de l’écluse de Longueil-Annel par une péniche ce qui permis à certaines marcheuses de comprendre le fonctionnement et la raison de ce genre d’ouvrage.Après un rapide strip-tease entre les portières des voitures , chacun revêtit ses plus beaux atours pour se sustenter à l’Auberge Aux Chiens Rouges à Mélicoq.

  • Aout 2010  Oliver Gill, jeune homme originaire de Bury et sportif était de passage à Compiègne.


    Afin de récolter des fonds pour venir en aide aux soldats britanniques blessés lors de conflits, Oliver a entrepris de courir 10 marathons en 12 jours, de Dunkerque à Verdun, parcourant ainsi les principaux sites de la 1ere guerre Mondiale.
    Il a été reçu à la mairie par Mme Marie-Claire Garraud, adjointe au maire et présidente de l'association de jumelage avec la Pologne.
    Elle était entourée de Mmes Brault et Dumez et d'amis de l'association. 

    Vous pouvez consulter son site : www.bmycharity.com/OMGmarathons2010 et peut-être l'aider.
  • Juin 2010  Plus de vingt participants au dernier Happy Hour avant les vacances.La réunion avait lieu à la maison de l'Europe et chacun avait apporté un plat pour le Pot Luck. On a parlé un peu en anglais et beaucoup en français dans une trés agréable ambiance.
  • Juin 2010 Le bureau réuni autour de sa présidente Floriane a tenu à remercier Raimond et Claudie qui ont été membres du bureau pendant de nombreuses années pour leurs contributions. Raimond et Claudie ont reçu un cadeau de l'association, une montre à l'éffigie de Compiègne. 

  • Juin 2010 M Spencer et sa femme reçu par la reine d'Angleterre.
  • Mai 2010 Week end à Bury :

2010, année paire. C'était donc le tour de 42 Compiègnois (dont beaucoup de jeunes) de rendre visite à leurs amis de Bury-St-Edmunds.Que dire de ce voyage, très dense en activités ? Tout d'abord qu'il fut favorisé par un temps magnifique. Bien difficile de choisir entre "la mini croisière pour l'Angleterre", Audley End House and Gardens, l'accueil chaleureux des familles anglaises, la réception par la Mairie de Bury, la parade militaire du Dimanche, le jeu de croquet,les ruelles médiévales de Rye, traversée au retour... Alors, s'il faut choisir un symbole de ce périple bien rempli, ce sera peut-être la représentation des Moriss Dancers sous les ombrages du parc de Ickworth. Aurons nous l'équivalent en folklore picard à proposer à nos anglais l'année prochaine ?

Le samedi 15 mai un petit groupe  est allé découvrir le seul one man show en anglais à Paris
100 % humour français
100% en anglais
100 % facile à comprendre pour les français !!!

La salle était comble et les spectateurs venus de tous les continents et de Picardie ont apprécié. 

Le Vendredi 26 Mars a eu lieu notre repas annuel de Printemps.L’hôtel Mercure nous a accueillis dans la salle Napoléon, à un jour près, 200 ans après l’arrivée de Marie-Louise à Compiègne. Cet à propos dans le planning mérite l’auto-congratulation du Conseil. Le menu était créatif et savoureux et la bonne humeur a été entretenue par le quiz de Nancy. Floriane portait une boutonnière de violettes, fleurs que Napoléon Ier et Eugénie aimaient beaucoup . Ensuite, une chanson rendue fameuse par les quatre Frères Jacques, « Général à vendre » (rapport impérial certes ténu), fut interprétée par des chanteurs qui n’étaient ni Jacques, ni frères, ni quatre. A l’année prochaîne.

 

Somme : M. Spencer a passé quelques jours avec des élèves à Compiègne. Ils venaient faire un devoir de mémoire et ont déposé une gerbe au cimetière de Thiepval.

Westminster : 4 élèves et leur professeur, M. Spencer, étaient conviés à Westminster Abbey pour fêter Commonwealth Day, en présence de sa Majesté , la reine Elizabeth II et des Ambassadeurs des 54 états du Commonwealth.

 Une tradition s'installe fermement: la studieuse dégustation de vins  
en début d'année. Après l'année du Chinon, puis celle du Buzet,  
François nous a guidés ce 15 Janvier 2010 dans un voyage initiatique  
traversant les vignobles bourguignons. Son érudition coutumière et  
surtout quelques superbes bouteilles de sa cave,  Le Meursault 1er cru Les Clous 2005, Le Beaune 1er Cru Saint Landry 1996, Le Meursault Genevrières 1er cru 1996, Le Savigny Les Beaune 1 er cru Les Lavières 1996, Le Vosne Romanée 1er Cru Aux Reignots 1995, Propriétée du Comte Ligier Bélair, et pour terminer Le Château de Pommard 1985, ont rencontré un  
auditoire attentif des oreilles comme des papilles (avec modération).  
Galette des Rois évidemment. Quel sera le sujet du colloque de  
l'année prochaine ?