2012 Journal des activités

Les actualités

 

Décembre 2012 Christmas Carolsimg15.jpg

Tous les choristes de l'association s'étaient donné rendez-vous comme chaque année pour se retrouver dans l'esprit de Noël et pour chanter des chants de Noël. Dan les a accompagné au piano. Les amis de Chorut's et de Sine Nomine s'étaient joints au groupe. Grâce aux répétitions tout était harmonie et joie dans cette soirée.


 

Novembre 2012 AGGeneviève reçoit un livre d'mages

Le couronnement de la reine en 1952 en couleurs et commenté par Sir Laurence Olivier. Jean Luc a réussi à captiver son audience. Floriane a fait réélire les membres sortants. Seule Geneviève ne se représente pas. Elle a reçu en remerciements de toute son action depuis des années un magnifique livre conçu et réalisé par Geneviève et Floriane. Pas de voyage à Londres mais beaucoup de projets pour 2013.La soirée s'est poursuivie autour d'un buffet et d'un verre de beaujolais nouveau.


Septembre 2012 Tour de table des jumelages aux salles Saint Nicolas

Le buffet anglaisAprés les mots d'accueil d'Arielle et de M Marini, Chacun a pu admiré le buffet de chaque association et gouté les nombreuses spécialités. Cette année, les membres de Compiègne-Bury nous ont fait découvrir en autre les Scotch Eggs et le Crumble Gallois.

Rando-Bury 1er septembre :nouvelle-image-1.jpg

                Nous étions une quinzaine, sous la houlette de Jean-Claude, à partir à la découverte de la vallée de l'Automne et de quelques uns de ses clochers.

 

                                     Le temps était magnifique et nous avons traversé de bien jolis villages fleuris.

3.jpg4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                   Au retour notre guide s'est précipité pour obtenir les clefs de l'église de Morienval afin de nous permettre de la visiter. En fait celle-ci était ouverte pour raison de messe.

                  Après une douzaine de kilomètres une "bonne bière bien fraîche" nous a désaltérés. Le repas du Marcheur a conclu la journée.

2.jpg6.jpg

 

 

 

Vous trouverez les informations sur le programme des "35 clochers en Vallée de L'Automne" les 6 et 7 octobre sur www.valois-tourisme.com

 

  

 

 

 

 

 

Juin 2012 Pot luck et Jubilé de la reine

p1110813.jpgPour célébrer le jubilé de la Reine,avec la cérémonie de 1952 retransmise en léger différé par Jean Luc grâce aux archives de l'INA, Stephen Spencer et son chauffeur de bus anglais, s'étaient joints au groupe de conversation "Nancy's Happy Hour". Nous n'avons peut-être pas beaucoup parlé en anglais, mais nous avons passé une bonne soirée à déguster des fromages anglais et quelques autres spécialités en répondant aux quizz de Marie Georges et de Geneviève. Le port de la couronne était conseillé même s'il n'était pas obligatoire.

Mai 2012 Voyage à Bury St Edmundsp1110555.jpg

Nous étions 33, 34 ou 35 au départ dans le bus selon les divers comptages.Le soleil était de la partie. La mer était calme ce vendredi 25 mai, lorsque le ferry nous a conduit à Douvres.  Alain le chauffeur nous a ensuite fait découvrir tous les alentours de Cambridge. Cambridge et ses collèges nous ont permis de faire quelques beaux clichés. Nos amis nous attendaient comme prévu à Bury.

Voici le résumé du président Stephen Spencer pour la suite des événements:

Chairman's Report

The Jubilee Twinning Weekend passed in a blaze of brilliant sunshine and bonhomie. On Saturday our friends enjoyed an official welcome from our new Mayor and President, Tim and his interpreter (describing themselves as Marks and Spencer) with an exchange of gifts – Elizabeth Oakley’s picture of Bury on our part and roses from the Imperial Rose Garden from our friends.The French party were each presented with one penny (1d)  Jubilee pocket money for the weekend, courtesy of Richard Martin of the Risby Barns.

The visitors crowded the top deck for a nostalgic double-decker bus ride out to Oxburgh, while most Brits enjoyed the air-conditioned French coach. This was followed by our own  picnic version of déjeuner sur l’herbe  and tours of the magnificent Hall and gardens. Joint winners of the quiz were Floriane and Caroline. Compiègne. Delegate Catherine won the hat competition outright. "Chapeau!".Stage two of the charabanc tour took us to Elveden Estate, where we were greeted by the Vocalese choir of Thetford Grammar School and entertained over a fruit punch with a splendidly varied programme.  Your Chairman indulged in yet another speech apologising for his Schadenfreude at organising a trip on what is known in France as un bus impériale to transport republicans to stately homes with royal connections. We enjoyed a convivial supper of local produce in good company and then it was the final leg of a trip down memory lane on Coachservices’ bus - at a leisurely 38mph.

 Lundi 28 mai départ du bus direction Douvres pour une visite du centre ville avant de reprendre le ferry. Retour à Compiègne avec plein de beaux souvenirs.

16 Mars 2012 Repas de Printemps et Saint Patrick's day au lycée Charles de Gaulle

Repas de printempsFloriane avait convié les membres de l'association pour le repas de printemps à la section hôtelière du lycée charles de Gaulle.35 Leprechauns tout de vert vétus, ont bu des boissons vertes, mangé de l'agneau au cheddar, répondu à des quizz ,écouté Patrick raconter l'histoire de Saint Patrick et chanté en coeur sous la direction de Jean Claude.

25 janvier 2012 Afternoon tea at Lycée charles de gaulle

A nice afternoon tea at the LycéeMme Lemoine-Boutte professeure et des ses élèves ont organisé "tea time" au Lycée Charles De Gaulle le mercredi 25 janvier 2012. Chacun a pu déguster les nombreux sandwichs et patisseries que les jeunes ont appris à confectionner lors de leur récent séjour dans la région de Bury-St-Edmunds

13 janvier 2012 Dégustation de vins d'Alsace organisée par Françoisimg-0203.jpg

"De Thann au sud à Marlenheim au nord, le vignoble d'Alsace..." Le son de la voix de François s'élève et tout d'un coup nous voilà transportés dans de pittoresques villages remontant au moyen Age et prêts à cheminer, conduits par l'expression aromatique des raisins et à gouter des vins blancs moelleux et liquereux... . Pour la cinquième édition, François a fait salle comble et a comblé son audience avec des produits choisis et vieillis dans les meilleures conditions. Les Tokay Sélection de grains nobles 1999 et 1997, le Pinot gris au Puits des Moines de l'année 2000, le riesling Praelatenberg Grand cru 2000 de la maison Allimant-Laugner, le Gewurztramminer Grand Cru Sporen année 1998 du domaine Antoine Zimmer et le Pinot Noir Côte de Rouffach année 2003 du domaine Rieflé ont ainsi dévoilé tous leurs secrets au terme d'une garde de plus de 10 ans.

La soirée s'est poursuivie par une galette des rois et par un vendredi 13 chacun a tenté sa chance! Et c'est certainement la F d J qui a gagné le plus!